Ensemble, vers de nouveaux
Des voitures en partage pour la population de Chelsea et La Pêche
Horizons Partagés
Voici le nouveau projet de voitures hybrides rechargeables en partage développé par le CREDDO en partenariat avec un collectif de partenaires qui souhaitent, ensemble, propulser la mobilité durable dans les municipalités de Chelsea et La Pêche.
Cette démarche, soutenue financièrement par la Fédération Canadienne des Municipalités (FCM) via son Fonds municipal vert*, par Desjardins à travers le Fonds du Grand Mouvement, par Équiterre via la campagne Roulons Électrique**, ainsi que par d’autres acteurs locaux, a pour ambition d’inviter la population locale à reconsidérer son usage de l’automobile. Nous souhaitons que l’Outaouais propose davantage d’alternatives écologiques aux voitures individuelles. Dans la perspective où la principale source de gaz à effet de serre (GES) est associée au transport (79%) dans une communauté comme Chelsea, le CREDDO considère qu’en offrant des alternatives comme la voiture en partage, nous pourrons contribuer à la réduction des émissions de GES. Ce projet est d’ailleurs positionné pour répondre aux priorités environnementales fédérales.
Lancée au cours de l'année 2024-2025, l’initiative « Horizons Partagés » comprend une flotte de 16 voitures hybrides rechargeables (12 à Chelsea et 4 à La Pêche). Elles pourront être utilisées via la plateforme Communauto et seront positionnées sur divers sites (hôtels de ville et nouveaux développements immobiliers).
© Agatha & Liam Rowland I Studio 1520 - Lancement officiel, Old Chelsea, Qc